Vous trouverez dans cette section tous les documents utiles à votre formation (calendrier, syllabus de cours, etc.)

Le cours de stratégie marketing a pour objet de familiariser les étudiants aux outils et à la démarche marketing de manière à ce qu’ils puissent :

- produire dans le cadre professionnel une réflexion stratégique sur un portefeuille en contexte concurrentiel

- être en mesure de révéler des options pour construire et mettre en œuvre des plans d’action


En M1 MKT, 6 mois sont dévolus à la professionnalisation des étudiants à travers des périodes de stage, l'une obligatoire et l'autre facultative mais fortement recommandé pour acquérir de l'expérience professionnelle.  Le module dédié au stage et au rapport de stage a pour objet d'aider les étudiants dans leur recherche d'entreprises, dans la rédaction de CV et de LM ainsi que du rapport de stage.




La journée du marketing est un forum répondant aux besoins d’orientation des étudiants évoluant ou désirant évoluer dans le domaine du marketing. L’objectif est de faire connaître les métiers et perspectives de carrière au niveau local dans une ambiance décontractée et conviviale. La journée du marketing se veut être :

- un carrefour d’échanges privilégiés permettant de mieux définir son projet professionnel et son plan de carrière

- des rencontres/ contacts avec des professionnels du marketing, du commerce et de la distribution.

C’est donc un rendez-vous professionnel orienté qualité des contenus et des échanges.